jeudi 10 novembre 2016

Ressentir l'ÊTRE en soi





Et ma tête en ce moment précis demande à cette vibration intérieure : hé! toi ! Qui es-tu ? Pourquoi lorsque je regarde à travers toi tout s’illumine et devient clair, tout prend de l’ampleur et du relief? Le moindre chant d’un oiseau au loin me remplit. Tout à coup, je sens ma présence prendre de l’espace, de l’expansion ? Et tout ceci se passe dans un calme total. Je ressens que je fais partie de tout ce qui m’entoure…je me sens plus vivant plus en présence. Je sais maintenant que ma tête et tout ce qui y circule ne pourra jamais être aussi intense que de vivre en vibration avec ce qui Est.


Mais quel est cet Être intérieur ? Comment peut-on le décrire ? Voici comment j’ai ressenti l’Être en moi un jour d’été où je relaxais calmement dans le solarium à l'arrière de la maison. Voici ce que j’ai noté sur ce ressenti dans ce moment de pure tranquillité.

L’Être est pur, sans défaut, sans qualité, sans désir, sans besoin à combler, sans émotion, sans idée, sans pensée. Il n’a aucun stress. Il ne veut pas non plus le bien d’autrui. Il ne veut rien. Ne veut ni le mal, ni le bien. Il ne se rattache à rien. Il n’a aucune attente envers personne. Il ne cherche pas à se donner de la valeur, il ne veut pas être mieux ou moins bien que personne. Il ne cherche pas la gratification, ni les encouragements. Il ne se nourrit pas à la source d’autrui, ni aux pulsions du corps et de l’esprit. Il est complètement détaché du corps et des pensées de la personne. Il est en rien dépendant ou indépendant des autres. Pour lui, l’orgueil, la convoitise du bien ou de la position d’autrui n’a aucune valeur, aucun sens. Il ne recherche aucune richesse en ce monde. Il sait d’ailleurs que toute richesse est éphémère et sans importance. Il n’a aucune peur envers quoi que ce soit. Il ne craint en rien les tentations ou les tentateurs, car il en est complètement détaché.

Il est d’une blancheur et d’une pureté indescriptible. Il est la vérité, Il EST. Il voit ce qui est au-delà de ce qui semble être. Au-delà du mensonge qui tente de se faire être. Il voit le mensonge, l’escroquerie, il distingue ce qui est faux du vrai.

Cet Être nous habite tout comme nos pensées, nos pulsions, nos craintes et tout ce qui se met en place dans cette pièce de théâtre et les rôles que nous tentons de jouer. Nous avons une liberté de vivre à travers cette vérité ou suivre toutes les tentations et pensées qui nous habitent.

Les personnes qui réussissent à se détacher des illusions de l’existence et à regarder ce monde avec l’Être en eux, sont à même de distinguer le faux du vrai. Vivre dans l’Être c’est se permettre d’avoir une vitalité impossible à vivre par tout autre moyen (pensées ou corps par exemple).

Vivre dans l’Être permet de voir au-delà des apparences et d’être en contact réel avec l’Existence.  Les expériences-sommets nous permettent de toucher à la grandeur de l’Être. Elles sont vécues pleinement. Cette énergie qui réside en l’Être permet de voir les choses avec une grande lumière, avec un niveau de détails et de ressenti qui donne une énergie indescriptible.

L’Être est présent tout le temps, le jour comme la nuit, à tout moment je peux le questionner et entendre la pureté de son message et la clarté de celui-ci. Et ce, même si tout est embrouillé et que les pensées nous envahissent ou que le corps est meurtri. Il est là pour toutes les personnes qui entrent en contact avec lui. Les pauvres comme les riches, les bons comme les criminels, les gens en bonne santé comme les personnes malades.

Tous peuvent lui parler et il va leur répondre, quelles que soit les circonstances  de la vie. Qu’il se trouve au cœur de New York ou dans les forêts de la Polynésie. Il parle toutes les langues, il est à l’intérieur de toutes les formes et toutes les couleurs. Il est d’une disponibilité, d’une patience  et d’un amour. Il est en tout temps et en tous lieux. Il n’a pas d’histoire, mais a été là tout au long de l’histoire de l’univers et de l’humanité. Il était, Il Est et Il sera là dans le futur.

Toutes les personnes y ont accès, quel que soit ce qu’elles ont fait dans leur vie. Quelles que soient les plus grosses erreurs comme les plus petites. Il ne pardonne pas, il est pardon lui-même. Toute personne peut un jour s’adresser à lui et obtenir les réponses pures aux questions qui lui sont posées. Quel que soit si la personne se trouve digne ou non de s’adresser à lui. Si nous vivons à travers cet Être, nous devenons cet Être.

Nous pouvons autant vivre de grandes choses que Lui car vivre en l’Être c’est vivre dans la source de vie qui est en nous. L’humanité entière peut se retourner vers cet Être et faire en sorte que tout comportement soit rattaché à Sa source.

Même si nous pensons que l’humanité est folle et que les hommes sont fous, il y a ce potentiel qui existe de pouvoir vivre à la source de l’Être. C’est un choix, le libre arbitre de se tourner vers lui. Qu’il y ait les pires choses en l’être humain, il  y a la plus belle chose aussi. Selon ce que l’être humain choisit, il s’en suit des conséquences rattachées à ces choix. Dans l’expression l’être humain, il y a tout ce qui caractérise ce qui est humain et il y a aussi l’Être humain qui nous ouvre à toutes autres choses, à toute la beauté qui lui est accessible. Il reste juste à se tourner vers lui. Cette réponse vivante qui se manifeste.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L’état d’émerveillement

L’homme : Je vous ai entendu parler de merveilleux à quelques reprises. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce que vous entendez par émerv...