mercredi 23 novembre 2016

Que serait la vie en étant dans l’Être à chaque moment au quotidien ?


Non je ne suis pas rendu à vivre dans la plénitude de l’Être. Mais lorsque je pose la question et attends la réponse dans une ouverture silencieuse, voici l’écho que je reçois. Est-ce vrai ? Est-ce complet comme réponse ? Est-ce qu’il y autre chose de plus subtile encore à découvrir et de plus merveilleux? Ces quelques mots me contentent pour l’instant ! Je ressens leurs vibrations dans toutes les cellules de mon corps. Voici une perspective de vie toute invitante à explorer. Qu’en pensez-vous ?

La vie se déroulerait dans la pleine sérénité. Aucun événement n’apparaitrait lourd et sans issu. Il n’y aurait plus jamais de perte énergétique et le corps serait sans présence de tension. Le flux énergétique du vivant en nous ne serait plus jamais freiné ou bloqué. Les pensées et les émotions seraient tout de même présentes mais il n’y aurait plus aucune attache à celles-ci et plus aucune identification.
 
Le flux de la vie en nous ainsi libéré, nous serions présents à tout ce qui se passe, directement. Ceci nous permettrait d’être plus présents à l’énergie interne et externe. Ainsi, plusieurs messages du vivant qui sont pourtant présents à l’état endormis, seraient maintenant captés. Il y aurait plus de place pour une perception juste de la vie. La nourriture de l’âme telle la joie, la gratitude et l’appréciation augmenteraient et intensifieraient la vitalité de chaque cellule et la lumière vivante en nous. La communication avec les autres serait plus précise et plus attentive.
 
Surtout, il y aurait la présence constante d’une grande stabilité intérieure. Celle-ci nous permettrait de demeurer calme et éclairé en toute circonstance. La réponse à ce qui se présente à nous serait instantanée et ouvrirait aux actions empreintes de sagesse. Nous serions disponible au subtil de la vie et à tout ce qui nous échappait.
 
Nous aurions un sentiment permanent de force intérieur et d’ancrage dans ce qui se passe en cet instant.  Il n’y aurait plus d’attachement à ce qui va advenir ou à ce qui s’est passé. Tout serait. Nous serions illuminés par la vitalité de la vie et des halos de lumière émaneraient de notre présence et même de notre absence. Oui, même à distance nous aurions un impact sur la vie des gens. Il nous serait possible de passer à travers ce qui est perçu par les sens. Être en contact direct avec l’essence de toute chose et de tous les êtres.
 
Nous aurions la capacité d’élever l’énergie des autres pour qu’ils et qu’elles découvrent leur propre source du vivant en eux et en elles. Les objets ne seraient plus seulement des objets, mais la force du vivant perçue directement par notre ouverture interne à ceux-ci. Notre ressenti s’ouvrirait à 360 degré autour de nous (haut-bas-côtés, arrière).
 
Tous les gestes, paroles, actions seraient chargés d’une énergie encore inconnue pour la plupart. Ces manifestations n’auraient plus leur source dans notre tête par des formes pensées, mais émaneraient directement du centre énergétique de notre Être. Il y aurait un très puissant rapport de respect avec tout ce qui se manifeste à nous (interne ou externe).
 
Il y aurait un contact vrai. Le mensonge, les faux fuyants et autres manifestations de l’égo seraient facilement décelables. La vérité serait disponible avec la clarté du cristal. Notre créativité serait présente à son maximum, ainsi que la beauté du cœur, la compréhension, la compassion, tout ceci disponible à la liberté d’expression du vivant. Toutes les actions s’effectueraient dans le rythme de la vie, sans mettre de barrière énergétique à ce qui doit se manifester. Tout ceci et bien d’autres choses encore que l’Être lui-même nous ferait découvrir. Nous avons des limites présentement à expliquer toutes ces choses.
 
Le tableau semble invitant, mais peut-on penser qu’il est humainement possible de réaliser ceci dans notre vie ? Nous sommes humains après tout et sommes habitués à vivre avec ce qu’un humain est. Avec ses hauts et ses bas. Je crois qu’il est possible d’y arriver. Ceci exige cependant d’effectuer une rupture avec ce qui nous conditionne depuis des années. Ceci est un changement d’angle à partir duquel nous évoluons dans notre vie. Plutôt que de continuer à vivre avec ce qui est en avant plan, formes pensées, modèles de comportements, formes émotives, perceptions mentales, il y a un choix de regarder notre vie avec ce qui est l’Être intérieur. Pour le découvrir, nous n’avons qu’à identifier tout ce qui se manifeste à nous, non seulement avec les idées que nous en avons, mais directement par le ressenti intérieur sans la pensée. Ceci exige de la pratique et un choix de changer de référence pour regarder notre vie. C’est à ce prix que nous pouvons découvrir le véritable cœur de l’Être en nous et choisir de vivre dans l’intensité de la lumière de vie.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L’état d’émerveillement

L’homme : Je vous ai entendu parler de merveilleux à quelques reprises. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce que vous entendez par émerv...