mercredi 23 novembre 2016

Hommage à l’être humain


Nous ne sommes pas seulement des êtres qui ne respectons pas la nature, qui tuent notre prochain ou le volons. Nous ne sommes pas seulement cet être cupide qui, par sa conscience ou son inconscience, massacre ses semblables pour des valeurs ou des perceptions ethno ou égocentriques.
 
Nous ne sommes pas seulement des êtres de pouvoir et des ogres de l’appas du gain. Nous ne sommes pas non plus seulement des êtres de pouvoir qui ne cherchons qu’à manipuler notre semblable pour en tirer des avantages. Nous ne sommes pas juste des génocidaires qui cherchons à éliminer des masses de nos semblables.
 
Nous sommes des êtres merveilleux avec des capacités et une sensibilité EXTRAORDINAIRE, nous somme capable de grandes choses. Nous sommes capables de nous occuper des plus démunis d’entre nous. Nous pouvons avoir toute la compréhension de la différence de notre prochain.
 
Nous pouvons être décentrés et être à l’écoute des besoins de l’Humanité, car nous nous reconnaissons dans ces besoins et sommes capables d’y remédier. Nous avons sur cette terre, toutes les richesses et tous les moyens pour aider notre prochain et le comprendre dans ce qu’il est et dans ce qu’il a besoin.
 
C’est, je crois, toute la puissance de l’être humain d’être conscient de sa capacité à changer les choses. Autant je crois à la vie et à tout ce qu’elle a de merveilleux en elle, autant je crois en l’être humain qui, par son action, peut remettre au centre de ses préoccupations la bonté et la générosité envers ses semblables. Je le crois capable d’y arriver.
 
En cela, je te rends hommage à toi l’être humain !


 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L’état d’émerveillement

L’homme : Je vous ai entendu parler de merveilleux à quelques reprises. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce que vous entendez par émerv...